CONTACT > + 33 7 88 75 51 88
votre spécialiste de l'isolation
anti-condensation par projection OSEC©
Contact : + 33 7 88 75 51 88
osec© fICHE TECHNIQUE
OSEC© permet par application de réguler l’hygrométrie d’un bâtiment à traiter en absorbant l’humidité ambiante et en libérant l’eau retenue par désorption
S’applique par projection sur tous les supports courants du bâtiment préparés selon les DTU en vigueur (NF P34-205-1 et NF P34-205-2), tels que :
Pour éviter tout risque de corrosion, les supports ferreux seront préalablement imprimés à l’aide d’un primaire anti-corrosion.
Le point de rosée est la température du subjectile au-dessous de laquelle se produit le phénomène de condensation. La solution la plus pratique pour combattre ce phénomène de condensation est l’absorption de l’eau au fur et à mesure de son apparition par application du revêtement OSEC sur les sous-faces du bâtiment concerné.
Grâce à sa formule spécifiquement étudiée, OSEC est directement applicable, par projection, sur les sousfaces de toitures avant montage ou déjà montées. OSEC est essentiellement composé de charges minérales ayant une très grande capacité d’absorption d’eau, liées par une émulsion vinylique. Osec est totalement incombustible sur les supports acier, tôle, brique et béton (classement M0), excepté pour le support PVC sur lequel il est classé non inflammable (classement M1).
Lors de l’application de OSEC, la ventilation du local devra être suffisante pour permettre un séchage rapide et uniforme du revêtement qui garantira ainsi l’efficacité du produit.
Dans le cas d’installation de faux plafonds, il faudra veiller à laisser un espace suffisant entre les sousfaces et les faux plafonds afin de garantir une bonne circulation de l’air ambiant à traiter.
OSEC est un produit pâteux, prêt à l’emploi après simple homogénéisation.
Il s’applique à l’aide de matériel traditionnellement employé pour ce type de produit (matériel pour application des enduits intérieurs ou des revêtements plastiques épais) tel que :
Pour les applications supérieures à 1.6 kg/m2, il est conseillé d’effectuer un gobetis d’accrochage qui sera recouvert après séchage par le complément de produit. En cas de forte hygrométrie ambiante et constante, utiliser un système de ventilation tournant à air pulsé.
Les petites surfaces et les retouches seront réalisées en utilisant un pot à gravité.
Le revêtement anti-condensation OSEC est caractérisé par sa capacité d’absorption et de désorption d’eau.
L’application du revêtement anti-condensation OSEC permet de réguler l’hygrométrie du bâtiment à traiter en absorbant l’humidité ambiante et en libérant l’eau retenue par désorption en fonction des conditions atmosphériques extérieures.
CLASSEMENT FEU M0
CLASSEMENT FEU M1